elrond gold

L’Elrond Gold, qu’est-ce que c’est ? Quel potentiel ?

L’elrond gold, voici, présentée ici, l’une des crypto les plus appréciés du moment. L’univers des cryptomonnaies est presque aussi vaste que l’univers lui-même. Non, peut-être pas quand même… En attendant, le nombre de crypto se multiplie fortement et chacune se distingue avec une identité à part entière. Elles ont toutes une histoire inédite, liée à un projet crypto qui permet à la communauté de découvrir sans cesse des nouveautés.

Petit focus sur une monnaie virtuelle dont la réputation n’est plus à faire. Pour en savoir plus sur l’ Elrond Gold et son projet étudions ensemble le potentiel de cette crypto.

elrond gold

Elrond Gold : cette crypto est rattachée à quel projet exactement ?

L’Elrond Gold est une cryptomonnaie provenant de la technologie blockchain Elron. Cette plateforme est en perpétuelle évolution et permet un partage rapide et sécurisé des informations financières. En fait, ce projet européen porte l’ambition d’assurer des paiements sécurisés sur différents réseaux de transaction.

Le protocole de consensus BFT, offre un partage sécurisé grâce au remaniement aléatoire des nœuds dans d’autres fragments. La preuve de travail est émise par le créateur du bloc grâce à une signature qui s’active avec l’action aléatoire du protocole.

La technologie Elrond utilise les smart contract, aussi appelé les contrats intelligents qui garantissent à l’investisseur une protection supplémentaire lorsqu’il échange des cryptos. L’équipe d’Elrond a poussé plus loin l’innovation en permettant une écriture dans n’importe quelle langue favorisant une transaction plus simple entre deux personnes n’étant pas originaire du même pays.

Comment est structuré le réseau Elrond ?

Trois éléments s’associent entre eux pour structurer le réseau de façon sécurisée :

  • Les fragments : ce sont les plus petites partitions du réseau utilisées pour la mise en échelle. Un seul fragment est utilisé par transaction pour qu’il ne traite qu’une fraction des transactions effectuées sur le réseau.
  • La métachaine : c’est en fait la blockchain qui s’exécute dans un fragment spécial où sont notifiées et finalisées les blocs de fragments traités. Son rôle consiste à faciliter la communication entre les fragments, le stockage et bien sûr le maintien des validateurs.
  • Les nœuds : l’outil correspondant au nœud peut aussi bien être un ordinateur qu’un smartphone ou encore un serveur spécifique. C’est lui qui est utilisé par le client d’Elrond et relaie les messages entre les utilisateurs communs. Il peut remplir des rôles de validateurs, d’observateurs ou encore de pêcheurs. 

Pour bien comprendre : focus sur les validateurs, les observateurs et les pêcheurs

Les validateurs sont, en fait, les nœuds qui gèrent les transactions et sécurisent le réseau en participant au consensus. Pour faire partie du réseau Elrond, le validateur doit garantir son implication avec l’acquisition d’Elrond Gold qui sont, ensuite, jalonnés pour inciter le réseau à atteindre ses objectifs. Les validateurs obtiennent des récompenses grâce à leur place dans le fonctionnement du réseau.

Les observateurs n’entrent pas en action, à l’intérieur du réseau, ils servent de lecteur ou de relais. Contrairement aux validateurs, ils peuvent rejoindre le réseau sans acheter des jetons EGLD, mais ne sont pas non plus récompensés.

Pour finir, les pêcheurs tiennent un rôle de vérificateur. Une fois le bloc proposé, il vérifie sa validité. Ces mineurs se débarrassent des blocs invalides qu’ils repèrent sur le réseau et sont ensuite récompensés pour leur service. Ce rôle peut être tenu par des validateurs qui ne participent pas au principe de consensus ou bien par des observateurs qui mettent en lumière une défaillance.

La particularité du jeton EGLD

L’Elrond Gold permet aux utilisateurs de la blockchain d’échanger directement avec les développeurs d’Elrond qui paient pour utiliser le réseau pour leur projet professionnel. Il en est de même pour les validateurs qui perçoivent des frais de transaction pour les services qu’ils fournissent. 

En permettant aux acteurs de la blockchain de gagner des jetons, les créateurs du projet Elrond encourage le minage, ce qui participe au succès de cette crypto.

Quel est le potentiel d’Elrond Gold ?

Clairement, le fonctionnement participatif de la blockchain Elrond ne peut qu’encourager les mineurs à miner encore et encore, ce qui permet, un maintien de son cours, voire une expansion lorsque ses derniers voient leurs finances augmenter.

Le réseau permet, de plus, des transactions rapides, des frais de transactions plus faibles que pour d’autres cryptos, et peut traiter plus de 10 000 transactions par secondes. La blockchain assure également une sécurité appréciée par la communauté grâce à son utilisation d’applications décentralisées et la définition claire des rôles des mineurs.

L’Elrond Gold n’est pas prêt de disparaître et représente, non seulement une opportunité d’enrichissements, mais exerce également une fonction incitatrice et pédagogue. Imaginons un instant que les gouvernements du monde décident d’autoriser le paiement en crypto à grande échelle dans leur pays. Dans ce cas, l’Elrond Gold prendrait une position forte parmi les citoyens, en particulier ceux qui voudraient s’enrôler en temps que validateurs pour gagner des récompenses.

Le potentiel de l’Elrond Gold est donc particulièrement fort et cette crypto va faire parler d’elle pendant encore très longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.