applications vacances

Applications vacances pour mobile en 2022, on vous dit tout !

Aujourd’hui, nous avons réalisé une petite sélection d’applications vacances à télécharger absolument avant de partir en vacances.

Alors on va commencer par le commencement. Préparer la valise pour les têtes en l’air, voilà les applications qui permettent de faire des listes pour rien oublier, pour optimiser le nombre de tee shirts, le nombre de paires de chaussettes qu’on prend.

applications vacances pour vous aider à préparer vos valises.

Êtes vous tête en l’air ? voici une application pour vous aider dans vos préparatifs !

Il y en a plein. En fait, c’est assez malin. Je vous donne les noms des applications, puis je vous explique je ne sais pas. Jusqu’à près, il y a Packer, Packing, packteo ou t’as des packs dans la boutique d’applications, vous allez en trouver des dizaines. Et en gros, vous mettez le nombre de jours que vous partez de destination et l’application va prendre en compte les prévisions météo. Et vous dire combien de tee shirts il faut pas oublier une petite laine. Voilà pour les têtes en l’air c’est pas mal.

Applications vacances, laquelle propose de vous aider pendant le trajet ?

Pour optimiser les mises en application, montrer aux parents le trajet pour vous accompagner, ce que les trajets sont parfois un peu monotone, pas se cacher. Une petite appli très pratique s’appelle Why not ? Oui, comme la route. Note comme une note qui va en fait à chaque fois que vous passez à côté d’un point d’intérêt, d’un monument, d’un petit village sympa, vous faire une petite note vocale, vous expliquer, c’est Jean-Paul Ollivier. Oui, c’est ça qui va vous dire ou allez peut être prenez la sortie là, les déjeuners ici. Il vous faudra vous donner un petit conseil sur le trajet. Ça, c’est pas mal si c’est pas mal, franchement.

N’oubliez pas non plus de télécharger des comparateurs de stations service. Ça, c’est très important. Évidemment, pour avoir les meilleurs prix. Ben oui, vous faites des bonnes affaires, c’est pas mal mais attention si tout le monde les utilisent, vous risquez de faire la queue ! L’une d’entre elles qui s’appelle Gazole Now, qui fonctionne très très bien.

applications vacances pour trouver les toilettes sur la route

Et pour le grand classique Papa maman, j’ai envie de faire pipi comme on fait. Il y a des applications vacances aussi pour ça. On est en plein voyage sur l’autoroute et la question : Mais ou sont les toilettes ? Oui, une question, mais qui se pose pas seulement sur l’autoroute. C’est aussi quand tu te balades, tu as une envie pressante et tu te dis : on le fait dans la bouteille, non ? Euuuh en situation d’urgence seulement !!

Du coup, avec cette application qui s’appelle Ou sont les toilettes, tu peux géolocaliser les toilettes les plus proches. Il y en a des dizaines de milliers qui sont répertoriées. En plus, c’est comme TripAdvisor, vous avez une note de 0 à 5. Donc comme ça, vous savez, grâce aux notes des utilisateurs sur les toilettes, comment seront les lieux (un peu comme les notes avec les restaurants).
C’est pratique, c’est utile. !


Partir en vacances à l’étranger, Aïe Aïe Aï la facture de mobile avec vos applications vacances peut flamber !


Et vous qui aimerez partir en vacances à l’étranger cette année ? Attention lorsque l’on sort de la zone euro. La facture de mobile peut flamber ! En Union européenne, il y a des manants, il y a des frais d’itinérance qui sont harmonisés. Donc on paye la même chose qu’on soit en Italie, en Espagne ou en France. Quand vous allez un petit peu plus loin, c’est compliqué.

Application très pratique qui s’appelle wi fi mps comme le Wi-Fi et Maps comme une carte Mapper qui va en fait localiser autour de vous tous les hot spots Wi-Fi gratuit. Des cafés, des restaurants, des hôtels, des bureaux qui verrouillent pas toujours leur Wi-Fi ou ceux dont on connaît les codes. Il y en a plus de 100 millions dans le monde qui sont répertoriés, donc c’est absolument massif et ça permet d’éviter d’avoir une grosse chute. C’est intéressant ça, ça va très bien, mais c’est mieux que les toilettes, si je peux dire. Pour les toilettes, je crois plus les toilettes en fait, mais après, chacun sait, il faut les deux.

L’appli des copains, tricount l’appli du pot commun !

Et on termine avec mon appli coup de cœur quand vous partez en vacances avec des amis pour éviter des disputes sur le genre Ah ben c’est toi qui a fait les courses ailleurs, tu me dois tant, et cetera. Il y a des applis géniales pour gérer les comptes. Et exactement pour éviter le sketch de l’addition de Muriel Robin. Alors je vous en donne quelques unes. Il y a les bons comptes entre amis.

Qui doit quoi ?

Avec ces appli c’est ce qui est très pratique. Oui, parce qu’évidemment, quand on part en vacances, il y a souvent cette scène : David qui a fait le plein sur l’autoroute et elle qui a fait les courses. Et puis Simon qui a acheté des glaces pour les enfants. Le problème c’est que l’ on en a pas tous eu pour le même prix. Tu rentres la somme sur téléphone et ça te sort un bilan financier. C’est génial de faire un petit bilan qui est mis à jour en temps réel et à la fin des vacances. Un truc d’oracle au nom de tricount . Ça déplore de s’occuper quand même des grosses différence de somme simplement. Imagines, tu pars 1 mois avec des amis, mais toi tu pars à dix. Et bien si tu fais des grosses courses c’est hyper cher. Avec cette appli tu clarifies tout à la fin du séjour. Du coup, tout est pris en compte en temps réel et on crée pas de surprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.